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conviviality ) 7 sont considérés comme des classiques pour les écologistes sociaux qui s'intéressent à la technologie appropriée. Manuel de codicologie Paris, 2000 Voir Ettinghausen, Richard. Gregory Baum, Chrétiens dans la mouvance anarchiste, Revue Relations/Centre justice et foi, n682, février 2003, lire en ligne. Ils s'emparent de Bagdad en 1048 et s'éteignent en 1194 en Iran, bien que la production d'objet éponymes date de la fin XIIe et du début du xiiie siècle et ait donc été réalisée pour des souverains indépendants, plus petits. Coupe avec Barham Gur et Azadeh, céramique siliceuse à décor de haftrang, Iran, fin XIIe déb. Note : sauf exception, les termes «Iran» et «Syrie» ou «Palestine» désignent le Grand Iran (qui regroupe l' Iran, l'est de l' Irak, l' Ouzbékistan, une partie du Turkménistan, de l' Afghanistan et du Pakistan actuels) et la Grande Syrie (États actuels de Syrie, Palestine, Isral. Les premiers lustres seraient polychromes, totalement anicôniques, puis deviendraient figuratives et monochromes à partir du Xe siècle, si l'on en croit l'opinion la plus couramment admise, qui se base en partie sur le mihrab de la mosquée de kairouan.

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; Los Angeles, Los Angeles county museum of art. À la fin du XIe siècle, deux tribus berbères prennent successivement la tte du Maghreb et de l'Espagne, alors en pleine Reconquista : adhésion gratuite interracial sites de rencontres les Almoravides et les Almohades qui apportent des influences maghrébines dans l'art. nécessaire, et est considéré comme un anarchiste chrétien. En Iran et dans le Nord de l' Inde, ce sont les Tahirides, les Samanides, les Ghaznavides et les Ghurides qui se disputent le pouvoir au Xe siècle. Son livre Une société sans école (en) (en) reste une référence pour les militants qui cherchent des alternatives à la scolarité obligatoire. La pyxide d'al-Mughira en est un chef-d'uvre, qui présente de nombreuses scènes figurées à l'iconographie délicate à interpréter. Joyaux indiens au temps des Grands Moghols.